L’intuition, le langage du cœur et de l’âme, est une connaissance directe et spontanée. Elle est accessible lorsque le tapage mental se calme. L’intuition a montré aux premiers hommes comment se nourrir quand ils avaient faim, comment se protéger quand ils étaient en danger. Nous l’avons délaissé pendant un long temps au profit de la raison. Mais en renouant les liens avec l’intuition, trait d’union entre notre personnalité terrestre et notre âme, nous découvrons un au-delà plus grand que la seule réalité physique.
En prenant contact avec nos ressentis et sensations corporelles, nous pénétrons des dimensions plus profondes de l’être. Nous pouvons saisir, ressentir et aimer l’être humain dans sa complexité. Tous nos sens s’ouvrent à une autre façon d’appréhender nos mécanismes de fonctionnement.
L’intuition, attribut du mental supérieur, fait appel au cerveau du cœur. Le cœur vibre. Tu penses avec ton cœur, dégagé des charges du centre émotionnel et de ses mémoires.
Elle s’offre spontanément et ne s’appuie pas sur l’expérience. Elle traverse comme un éclair et est une réponse immédiate à la Vie sans passer par le raisonnement. Elle donne un accès instantané à l’information et permet de voir la totalité.

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire