Longtemps je me suis sentie incomprise. Désormais, j’ai conscience que c’est moi qui ne me comprenais pas. J’avais besoin d’une autre compréhension que celle qu’on me présentait dans le monde, une compréhension plus en profondeur, une compréhension complémentaire à la compréhension rationnelle, où tout s’explique par la logique et l’analyse.
La pensée rationnelle parce qu’elle divise, spécialise, ne peut comprendre dans la globalité. Certes l’analyse logique de la matière, du concret, de l’apparent est importante mais elle a besoin d’être jumelée à une compréhension plus profonde, qui vient du cœur. L’intelligence du cœur. Pour comprendre en totalité, il faut tenir compte de la matière et de l’âme, de l’être humain dans toutes ses dimensions. Jumeler l’intelligence analytique et l’intelligence sensitive, l’intelligence intuitive du cœur permet d’autres éclairages sur le mécanisme de nos blessures ou sur nos émotions. Nous avons besoin d’utiliser le mental intuitif qui nous permet de comprendre dans l’intangible, l’invisible.
Par l’intuition, nous pouvons comprendre des situations qui sont incompréhensibles dans la matière mais qui se comprennent à un autre niveau de conscience. Ces situations prennent alors tout leur sens.

 

Share Button

Laisser un commentaire